Nos exclusivités

Troubouly ainsi que Cuvée de Trazegnies sont des bières fabriquées dans le plus pur respect des traditions artisanales. Malt d'orge, houblon, épices et levures naturelles mélangées à l'eau de source, sont les ingrédients qui font de ces bières un breuvage rafraichissant et digeste pour certaines et de dégustations pour d'autres. Non filtrées et refermentées en bouteilles, vous les trouverez en bouteilles de 33cl., 75cl.

La Cuvée de Trazegnies ambrée qui est associée au site du château de Trazegnies, a obtenu en 1998, la médaille du Houblon d'Or de la coupe de Wallonie des bières artisanales.

La Troubouly se veut être une bière liée a un site de Souvret ou jaillit une source: le Trou Boulî .Celle-ci alimentait une brasserie dans Souvret ainsi que des étangs. Le lieu était exploité pour la culture du cresson. Mais que vient donc faire un renard représenté sur l'étiquette ? En fait, en patois wallon, un renard c'est un r'naud. Vous comprenez donc que l'on ait voulu associer notre nom avec l'animal qui parcourt souvent ce lieu-dit.

Le Trouboulyrish est un distillat de bière auquel est ajouté des arômes de café. Cet apéritif se sert chaud avec un complément de crème fraîche.

Le Peket du Troubouly; 23 goûts sont disponibles. La gamme s'est enrichie de 3 nouvelles saveurs ( amaretto, chocolat et vanille ) Consultez la page apéritifs pour en connaître les différentes variétés.